images_defi
Tour des Amériques

Mes petits défis de voyage :) (MAJ #2)

Pendant les mois de préparation de mon départ, un jour je me suis amusée à écrire une liste de petits (ou grands…) défis, de rêves ou juste d’envies à réaliser pendant mon Tour des Amériques. J’avais envie de les partager avec vous et pourquoi pas vous demandez de m’en lancer d’autres !! 🙂

Donc voilà la liste de mes petits défis de voyage ! Certains ont déjà été réalisé (photos à l’appui), d’autres sont en cours, ou d’autres le seront prochainement !

MAJ : après 8 mois et demi de voyage, il fallait bien que je fasse un update de ma petite liste de défis 🙂

MAJ #2 : après 12 mois de voyage et mon retour, voici une nouvelle mise à jour de ma liste de défis 🙂

**********************************************

 

⊗Assister à un lever de soleil et un coucher de soleil dans chaque pays.

CANADA

canada-lever-soleil
Lever de soleil sur le fleuve Saint-Laurent, côté rive ouest
canada-coucher-soleil
Coucher de soleil sur le fleuve Saint-Laurent, côté rive est

 

USA

Malheureusement, je n’ai pas réussi à voir de lever de soleil pendant mon séjour aux USA… Ou disons que j’ai été trop feignasse pour me lever ! 😉

boston-coucher-soleil
Coucher de soleil sur la Charles River à Boston, le soir du 4 juillet

 

MEXIQUE

mexique-lever-soleil
Lever de soleil sur la route entre Guadalajara et Sayulita, côte Pacifique ouest
mexique-coucher-soleil
Coucher de soleil sur la Playa del Norte à Isla Mujeres, côté Caraibes

 

CUBA

cuba-lever-soleil
Lever de soleil sur les collines de Viñales à l’est de l’île
cuba-coucher-soleil
Coucher de soleil sur la baie de Cienfuegos, sur la côte sud de l’île

 

COSTA RICA

Pour ce pays aussi, je n’ai pas pu admirer de lever de soleil… En dehors de mon côté feignasse le matin, c’est surtout que la météo en octobre ne s’y prête pas vraiment, il pleut souvent tôt le matin ou bien il fait gris. Donc pas de regret !

costa-rica-coucher-soleil
Coucher de soleil sur la playa Espadilla à Manuel Antonio, côté Pacifique

 

Petit update après 8 mois et demi de voyage

PANAMA

Pas de lever de soleil au cours de cette étape… enfin bien sûr, il y en a eu mais je dormais 😉

panama-ciudad
Coucher de soleil sur les buildings

 

COLOMBIE

Un seul lever de soleil, à l’aéroport de Medellin, après y avoir passé la nuit, direction Cartagena !
Coucher de soleil sur la vieille ville de Cartagena

 

ARGENTINE

C’est sûrement le pays où j’ai profité le plus de ces moments, notamment pendant mon volontariat à La Carmelita

argentina-sunrise
Lever de soleil un jour de pluie…
argentina-sunset
Comme une impression que le ciel a pris feu…

 

BRESIL

Je ne suis dans mon pays de cœur que depuis une dizaine de jours, mais défi déjà relevé 🙂

brasil-sunrise
Ce moment assez magique où tu ouvres les yeux à 7h du mat…
brasil-sunset
Au bord du Lago Guiaba à Porto Alegre

 

Petit update après 12 mois de voyage ! Malgré que mes 2 dernières étapes aient été courtes, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs levers et couchers de soleil 🙂

BOLIVIE

bolivia-sunrise
Lever de soleil sur le Salar d’Uyuni, depuis l’Ile Incahuasi et avec vue sur le volcan Thunupa…
bolivia-sunset
Coucher de soleil sur le Lac Titicaca et l’Isla del Sol, depuis le Cerro Calvario qui domine la ville de Copacabana

 

PEROU

peru-sunrise
Lever de soleil sur les montagnes dominant le Cañon del Colca, admiré à chaque pause des 3h de grimpette pour le remonter !
peru-sunset
Finir une après-midi d’adrénaline avec un coucher de soleil sur les dunes du désert d’Ica…

 

⊗Dormir dans un phare.

Je ne sais pas trop d’où m’est venue cette idée mais elle a presque été réalisée au Canada où, avec mon amie Coralie, nous avons dormi dans la maison du gardien du Phare de l’Ile Verte au milieu du fleuve Saint-Laurent !

Qui sait s’il y aura d’autres opportunités pendant la suite du voyage ?!

canada-phare

 

Petit update après 8 mois et demi de voyage : Je n’ai pas eu de nouvelles occasions de dormir dans un phare mais d’en voir de très beaux… Comme celui de l’Ile des Eclaireurs dans le Canal Beagle en Argentine

argentina-phare

 

⊗Grimper des sommets et/ou faire des trekkings.

Bon ça c’est plus pour le challenge personnel et même si je ne suis pas une très grandes sportive, des fois ça me prend et je me surprends à surpasser mes limites physiques ! Pour ceux qui se souviennent du Mont Toubkal et ses 4170m au Maroc par exemple !

Jusqu’à maintenant, dans tous les pays de mon TDA, j’ai pu faire des randos, plus ou moins longues et/ou difficiles, et par temps plus ou moins beau… J’en ai fait plusieurs au Canada pendant mon road-trip de 10 jours, mais aussi aux USA pour découvrir les Whites Mountains, au Mexique pour découvrir les incroyables sites mayas, à Cuba pour admirer les vues au-dessus de la belle Trinidad, et au Costa Rica pour s’immerger dans la forêt tropicale.

Petit update après 8 mois et demi de voyage

Avec la Colombie et le trekking de la Ciudad Perdida, puis l’Argentine et les randos dans le parc des Glaciers ou en Terre de Feu, le niveau a un peu augmenté… Tant en termes de difficulté que de beauté des paysages ! Et les prochaines étapes présentent un bon potentiel 🙂

colombia-ciudad-perdida
A travers la forêt de la Sierra Nevada, menant à la Ciudad Perdida (Colombie)
colombia-tayrona
Palmiers et jungle du parc Tayrona (Colombie)
argentina-san-martin
Autour de San Martin de los Andes, traversant des forêts et longeant de magnifiques lacs (Argentine)
argentina-fitz-roy
Début du sentier vers le Fitz Roy, en route pour 10km aller puis retour ! (Argentine)
argentina-ushuaia
Parfois, c’est vraiment pas de chance côté météo… Surtout à Ushuaia où il peut pleuvoir, neiger et faire soleil en 40 min ! (Argentine)

 

Petit update après 12 mois de voyage : Les 3 derniers pays de mon voyage ont été riches en opportunités d’aller gambader dans la nature : entre balades dans la forêt tropicale brésilienne pour accéder à des plages, treks de plusieurs jours dans des parcs nationaux brésiliens, parcours de chemins incas dans les Andes boliviennes et péruviennes, jusqu’à l’ascension d’un volcan bolivien et de la montagne dominant le célèbre Machu Picchu…

 

⊗Visiter l’Antarctique et voir des pingouins.

Celui-ci c’est plus un rêve un peu fou qu’un défi… Et plus j’avance dans mon voyage et plus je me dis que ça sera difficile… A moins de gagner au loto (encore faudrait-il que je joue…) Car oui ce rêve un peu fou a un prix moyen (minimum) de 4000€ (!!!) pour des tickets de dernière minute. Autant dire que, cette somme étant mon budget pour plusieurs mois de voyage, je pense que cette visite de l’Antarctique sera partie remise pour cette fois

Sinon, si vous vous sentez d’humeur généreuse vous pouvez toujours me faire des dons et m’aider à réaliser ce rêve…??!! Une petite idée de cadeau de Noël par exemple…  🙂 🙂

Petit update après 8 mois et demi de voyage : pour la partie « Visiter l’Antarctique », malheureusement ça n’a pas été possible 🙁 Quelques temps avant d’arriver à Ushuaia (le bout du monde en Argentine), j’ai cherché des agences sur internet puis j’ai rencontré des gens qui m’en ont conseillé après avoir eu la chance de vivre cette incroyable aventure… Une fois à Ushuaia, je suis allée à la recherches des offres de dernière minute. Mais soit le prix restait encore très élevé (janvier est la très haute saison), soit les dates ne collaient pas du tout, ou bien le départ n’était pas depuis Ushuaia… Bref, j’y ai cru, j’ai espéré mais j’ai finalement accepté de ne pas pouvoir réaliser tous mes rêves en un seul voyage… Il y aura donc une prochaine fois !

Par contre, pour la partie « Voir des pingouins » : réalisé et même deux fois ! Bon en français, c’était des manchots, mais en anglais et espagnol, ce sont des pingouins…

Une 1ère fois à Ushuaia, en participant à une excursion à travers le Canal Beagle, incluant une heure de balade sur l’île del Martillo qui abrite une très importante colonie de manchots de Magellan. Ce jour là, on a eu la chance de voir aussi deux manchots royaux et des manchots papous. C’était comme avoir 10 ans à nouveau… 🙂

argentina-pingouins argentina-pingouins

 

Puis une semaine après, j’ai aussi eu la chance de voir une plus petite colonie sur la Péninsule de Valdès, sur la côte Atlantique argentine !

argentina-pingouins

 

⊗Remonter le fleuve Amazone du Brésil au Pérou.

Ce voyage dans le voyage, je pense le réaliser vers les mois d’avril-mai 2017, mais je dois encore m’assurer que ça soit une bonne période. J’avais déjà étudié la question pendant mon séjour au Brésil en 2012 mais je l’avais remis à une prochaine fois faute de temps, car oui remonter l’Amazone peut prendre des jours, voire des semaines. Et cerise sur le gâteau, j’aimerais trouver un endroit où faire du volontariat dans cette mythique forêt amazonienne, à suivre !

Petit update après 12 mois de voyage : après avoir passé 3 mois au Brésil, principalement dans l’Etat de Bahia, car je m’y sentais juste comme à la maison, j’ai finalement manqué de temps pour visiter l’Amazonie… Après avoir changé mon itinéraire des dizaines de fois, entre laisser la Bolivie et une partie du Pérou de côté, ou l’Amazonie, j’ai finalement choisi la Bolivie (pour le Salar d’Uyuni) et le sud du Pérou (pour le Machu Picchu). L’Amazonie fera partie d’un prochain voyage 🙂 🙂

 

⊗Dormir dans un hamac.

Bon, ça m’est arrivé de faire des siestes dans un hamac plusieurs fois, mais dormir plusieurs nuits dans un hamac, par exemple dans le bateau remontant l’Amazone, doit être une toute autre expérience !

Petit update après 8 mois et demi de voyage : je n’en suis pas encore à mon étape en Amazonie, mais pendant mon étape en Colombie, j’ai déjà eu l’opportunité de dormir dans un hamac, notamment pendant le trek de la Ciudad Perdida et dans le parc de Tayrona.

colombia-hamac

 

⊗Franchir la ligne de l’équateur en Equateur !

Là encore il s’agit d’un rêve depuis une discussion avec une fille de ma promo de master qui avait fait un stage en Equateur et nous avait raconté son expérience sur cette fameuse ligne imaginaire qui sépare le globe en deux hémisphères… En commençant à y regarder de plus près, il y a des chances que ça soit une expérience hautement touristique mais bon, le rêve avant tout !

Petit update après 8 mois et demi de voyage : j’ai finalement du « supprimer » l’Equateur de mon itinéraire… donc ce petit défi sera reporté à un prochain voyage !

 

⊗Voir des baleines et des dauphins.

Encore un rêve de gosse : voir ces animaux majestueux dans leur élément, c’est-à-dire en plein océan… Et il a déjà pu être réalisé ! Au Canada, d’abord où j’ai eu la chance d’apercevoir les 1ères baleines de la saison remontant le fleuve Saint-Laurent en juin dernier. Puis au Mexique, en participant à une balade en bateau, où j’ai pu apercevoir quelques dauphins jouer dans les vagues en nous suivant. Malheureusement, je n’ai pas de photos, ils étaient bien trop rapides et moi bien trop excitée pour prendre une photo correcte ! 🙂

canada-baleine

 

Petit update après 8 mois et demi de voyage : j’ai eu la chance d’apercevoir une nouvelle baleine (je ne me rappelle plus l’espèce exacte) pendant  la balade en bateau à travers le Canal Beagle au départ d’Ushuaia 🙂

argentina-baleine argentina-baleine

 

⊗Faire un baptême de plongée.

Celui-là ce sera un vrai et grand défi pour moi… Car j’ai peur d’avoir la tête sous l’eau ! (oh la chochotte…) Déjà faire du snorking c’est un peu une aventure, même si je suis juste à la surface, il me faut un peu de temps pour m’habituer à respirer normalement à travers un tuba… Mais la possibilité de découvrir le monde sous-marin m’attire aussi beaucoup… Donc à suivre !

Petit update après 12 mois de voyage : plusieurs pays de mon voyage aurait pu me permettre de relever ce défi mais je n’étais pas suffisamment prête et surtout je ne voulais pas le faire seule… Pendant les dernières semaines de mon voyage, j’ai voyagé avec Julie, une belge passionnée de plongée et ça aurait été l’occasion d’avoir une personne avec qui me lancer mais malheureusement, le Pérou n’est pas connu pour ses spots de plongée… Ce sera donc reporté à un prochain voyage 😉

 

⊗Faire du deltaplane au-dessus de la baie de Rio de Janeiro!

Ce défi, j’avais déjà envie de le réaliser pendant mes précédents séjours au Brésil… Et après avoir testé le parapente en Espagne en août 2013, je confirme que c’est une expérience que j’ai envie de vivre : admirer la magnifique baie de la ville merveilleuse depuis les cieux doit être magique ! à suivre !

Petit update après 12 mois de voyage : en arrivant à Rio avant le Carnaval, je me suis renseignée pour faire du deltaplane mais c’était assez cher, et surtout à ce moment là, j’avais un petit soucis de carte bancaire, qui a fait que j’ai du choisir ma priorité… Economiser… Mais je sais qu’il y aura un autre voyage au Brésil et donc une autre occasion 🙂

 

⊗Apprendre le tango à Buenos Aires.

Le truc typique bien sûr…! Comme j’aime beaucoup danser, je n’y échapperais pas 🙂

Petit update après 8 mois et demi de voyage : à la fin de mon étape argentine, j’ai passé une semaine dans sa capitale et ça a été une parfaite occasion de découvrir cette danse emblématique ! Un dimanche soir, nous sommes allées avec l’amie qui m’hébergeait et une canadienne rencontrée quelques jours plus tôt dans un club où nous pensions voir un spectacle et finalement il s’est avéré que les danseurs professionnels proposaient des cours ! On a donc appris les pas de base de la milonga, du tango et du rock ! 🙂

argentina-tango
Juste devant le club !

 

⊗Fêter le Nouvel An en Argentine.

Bon c’est pas vraiment un défi, juste une envie et qui sera sûrement réalisé avec mon amie Elsa, rencontrée au Maroc, à moins qu’on décide de se diriger vers l’Uruguay pour le 31 décembre !

Petit update après 8 mois et demi de voyage : le nouvel an n’a finalement pas du tout ressemblé à ce que j’avais imaginé… Mon amie Elsa a du annuler son voyage et j’ai donc décidé de partir en direction du sud de l’Argentine. Le 31 décembre, j’ai rencontré un groupe de voyageuses pendant une excursion qui m’ont proposé de me joindre à elles pour le diner et on a mangé…de la fondue !!

argentina-reveillon
En compagnie de Mirième, Carrie et Anita

En sortant du resto, on pensait aller dans un bar boire quelques verres en attendant minuit mais rien n’était ouvert !! ça a été un peu la désillusion… Je suis donc rentrée à mon auberge où une petite soirée était organisée et c’est là que j’ai appris que la fête ne commence qu’à 2-3h du matin ! J’avais oublié qu’en Argentine, tout se passe toujours beaucoup plus tard !

Résultat : à 1h30 j’étais dans mon lit et du coup, le lendemain j’étais fraiche et dispo pour la 1ère rando de l’année !

argentina-1ere rando

 

⊗Fêter le Carnaval 2017 au Brésil !

Ce ne sera peut-être pas la même expérience qu’en 2009, mon 1er carnaval à Salvador de Bahia… Mais ça sera sûrement la folie, à décider dans quelle ville du Brésil le passer ! 🙂

Petit update après 8 mois et demi de voyage : le carnaval c’est dans 1 semaine !!!

Petit update après 12 mois de voyage : une semaine de folie…! Que je vous ai déjà raconté ici 🙂

 

⊗Tester le woofing et couchsurfing.

Ces deux concepts permettent de profiter de l’accueil des gens pour être hébergé, tout en échangeant des expériences culturelles, de voyage, de travail, etc. Le Woofing consiste à faire du volontariat surtout dans des fermes en échange d’hébergement et/ou nourriture. Le Couchsurfing consiste à être hébergé chez des gens totalement gratuitement, mais en échange, l’invité peut préparer un repas, payer un verre à l’hôte, et surtout parler de voyages !

Pour l’instant, je n’ai testé que le Couchsurfing, aux USA et au Mexique, et à chaque fois ça a été très chouette d’apprendre de mes hôtes et de rencontrer de nouvelles personnes passionnées de voyages, de culture, etc.

Pour le Woofing, j’espère avoir l’opportunité de découvrir ce type d’expérience dans les prochains mois, peut-être dans les montagnes colombiennes ou la steppe argentine… à suivre !

Petit update après 8 mois et demi de voyage : j’ai continué à faire du Couchsurfing, notamment en Colombie, en Argentine et tout récemment au Brésil, à chaque fois, de très bonnes expériences avec des hôtes très sympas !

Pour le Woofing ou volontariat dans une ferme, c’est réalisé aussi ! Pour en savoir plus, aller jeter un coup d’œil à mon article de 6 semaines de volontariat en Argentine.

 

⊗Faire du volontariat dans un parc naturel ou un refuge d’animaux.

C’est aussi un rêve plus ou moins vieux de passer du temps au contact direct de la nature et/ou des animaux. J’avais pensé faire ça au Costa Rica, réputé pour sa biodiversité et ses nombreux parcs, mais malheureusement la plupart des endroits que j’ai repéré demandent une contribution financière… Donc j’ai fini par laisser l’idée pour plus tard !

 

⊗Dormir dans une cabane dans la jungle.

Plus une petite lubie, un peu comme dormir dans un phare ! Mais ça a déjà été possible au Mexique, dans la jungle entourant les sites mayas de Palenque et de Calakmul, et aussi dans le petit village de Mazunte sur la côte Pacifique sud. J’adore pouvoir m’endormir et me réveiller avec les bruits de la nature… Et quand aucune bestiole ne rentre dans la cabane c’est encore mieux !

mexique-cabane
Vue depuis notre cabane à Calakmul (Mexique)
mexique-cabane
Ma petite cabane dans la jungle à Mazunte (Mexique)

 

⊗Danser la salsa à Cuba.

Là encore, c’est le truc typique bien sûr mais qui irait à Cuba sans danser la salsa !?? Elle s’écoute et se joue partout en direct par des groupes de très bonne qualité, dans les Casa de la Musica ou les Casa de la Trova par exemple, qu’on trouve dans presque chaque ville, petite et grande !

Les 1ers jours à Cuba, je n’osais pas trop me lancer mais après le défi d’un ami de danser au moins une fois par semaine, je me suis dis que c’était le moment ou jamais ! Et donc dans les 2 dernières semaines de mon séjour cubain, les soirées ont été très ambiancées, il y a toujours des volontaires pour inviter les femmes à danser 🙂

Bon désolée pas de photo mais moi j’en garde d’excellents souvenirs 🙂

 

⊗Fumer le cigare à Cuba.

Encore un cliché mais bon c’est comme tester la salsa ou les cocktails cubains (mojito, daiquiri et co 🙂 )

J’ai donc fumé mon 1er cigare à Viñales, à l’occasion de la visite d’une plantation de tabac et où j’ai eu une explication rapide de la fabrication de ces cigares qui seront ensuite revendus à l’Etat, qui les revendra à son tour sous les fameuses marques mythiques : Montecristo (ceux fumés par le Che), Coiba (ceux fumés par Fidel), Romeo y Julieta, etc.

cuba-cigare

 

⊗Admirer la Voie Lactée.

Encore un rêve de gosse et pour le réaliser, il faudra s’en donner les moyens… Sur mon itinéraire, les potentiels endroits où admirer parfaitement les étoiles seraient dans les montagnes des pays andins, et en particulier dans le désert d’Atacama au Chili, ce qui impliquera plusieurs jours de marche et de dormir à la belle étoile… à suivre 🙂

Petit update après 8 mois et demi de voyage : à priori mon étape au Chili devra être supprimée de mon itinéraire… Donc l’aventure dans le désert d’Atacama est remis à un prochain voyage !

 

⊗Admirer des aurores boréales.

Là aussi un rêve, qui sera un vrai défi pendant ce Tour des Amériques car malheureusement je ne serais pas au bon endroit au bon moment… Mais ce n’est que partie remise et un prochain voyage dans les pays nordiques est déjà sur liste de « prochains voyages » 🙂

 

⊗Faire une balade à cheval en Argentine.

Quand j’étais enfant, j’adorais les chevaux mais n’ai jamais eu la chance d’apprendre à vraiment monter, du coup je me suis dis que durant ce voyage je trouverais bien le moyen de faire une balade à cheval, et quel meilleur endroit que la Pampa argentine…? L’Argentine est prévue bientôt sur mon itinéraire mais j’ai déjà pu m’entrainer un peu lors d’une balade à cheval à Cuba dans la magnifique vallée de Viñales 🙂

cuba-cheval
Avec mon ami Coco-Loco, qui n’avait rien de fou et heureusement 🙂

Petit update après 8 mois et demi de voyage : en Argentine, j’ai eu l’occasion de remonter à cheval à travers les magnifiques paysages de la Patagonie, et j’ai même pu apprendre à m’en occuper pendant mon volontariat à La Carmelita 🙂

argentina-cheval argentina-cheval

 

⊗Faire un voyage dans un train ancien.

Et pour le dernier de ma liste, ce n’est pas non plus un vrai défi mais une envie… En Amérique Latine, il n’y a pas à ma connaissance de train mythique comme le Transibérien en Russie mais je suis sûre que je pourrais trouver un endroit où remonter le temps dans un train ancien qui parcoure des paysages magnifiques de montagnes, pourquoi pas dans les Andes… à suivre 🙂

Petit update après 12 mois de voyage : j’ai pu prendre le train en Bolivie et au Pérou ! Après avoir passé la frontière brésilienne fin avril, j’ai eu la possibilité de prendre le train, alternative au bus. Après 2 jours de bus depuis Brasilia, j’ai opté pour un train de la Ferroviaria Oriental. Confortable, avec musique et films, il était très très lent et très bringuebalent… Il nous a fallu 10h pour rejoindre la ville de San José de Chiquitos à 250km de la frontière environ ! Mais c’était une chouette expérience, l’occasion d’apprécier les paysages verdoyants de la région proche du Pantanal brésilien et surtout d’avoir un 1er contact avec les boliviens, très gentils et curieux 🙂

bolivia-train bolivia-train

 

Au Pérou, mon aventure ferroviaire a été encore plus confortable mais vraiment hors de prix ! Par manque de temps, nous avons du opté pour un train de la Peru Rail pour aller jusqu’au Machu Picchu… Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils savent profiter de la manne touristique amenée par cette merveilleuse cité inca : prix en USD, wagons exclusifs pour les touristes (alors qu’à certains horaires, il y a des wagons pleins de péruviens qui doivent être debout…), proposition de boissons et d’en-cas, mais le pire du pire… on a eu droit à un défilé de mode de vêtements en alpacas et à une danse traditionnelle d’un diable portant une perruque ! Assez pathétique malheureusement…

 

**********************************************

 

Avec tout ça, il y a tout de même 22 « défis » sur ma liste mais au cas où j’en arrive à bout, avez-vous des idées à me donner pour pimenter un peu la suite de mon voyage et rallonger un peu cette liste de « mes petits défis de voyages » ?

Postez vos idées en commentaire, ensuite je me réunirais avec moi-même et moi-même pour délibérer si j’accepte ou pas le défi ! Si oui, il y aura donc une actualisation de la liste et une photo prouvant la réalisation du défi, voire même une petite carte postale du pays où le défi aura été relevé pour la personne qui m’aura suggéré l’idée 🙂

Aller, faites jouer votre imagination !

Petit update après 8 mois et demi de voyage : pour ce qui est des défis que vous m’avez proposé dans vos commentaires :

  1. Monter à dos de lama : j’aurais pu, en Colombie où j’ai vu des lamas être montés par des touristes en plein cœur de Bogota pour la photo, et franchement, ça ne m’a pas du tout donné envie… Après  m’être occupée de Inti et Dalai pendant mon volontariat à La Carmelita, j’avais plus envie de les observer libres 🙂
  2. Nager avec des dauphins : ça ne s’est pas présenté et même si c’était un de mes rêves de petite fille, aujourd’hui j’y repenserais à deux fois… toujours dans l’idée de ne pas perturber le rythme de vie de l’animal. Si un jour, je tentais l’expérience ce serait avec des dauphins sauvages en plein océan et surtout pas dans un parc où ils perdent leur liberté…
  3. Faire un vol en montgolfière ! Valider à 200% et c’est d’ailleurs un défi que j’aurais pu mettre automatiquement dans ma liste… à suivre dans les prochains mois 🙂

Voilà pour cette mise à jour de mes défis de voyage. Il y en aura un autre à la fin de mon voyage, qui approche très vite…

Petit update après 12 mois de voyage : je n’ai pas eu l’occasion de réaliser ces 3 défis proposés, pourtant j’ai vu des centaines de lamas en Bolivie et au Pérou, mais j’ai préféré les voir de loin 🙂

bolivia-llamas bolivia-llamas

 

Par contre sans trop le savoir, je me suis lancée un défi dans les derniers jours de mon voyage : faire du buggy et du sandboard dans les dunes du désert d’Ica au Pérou ! Je me suis rendue compte que ça serait un défi seulement sur le moment en me rendant compte de la vitesse du buggy, conduit par un chauffeur vraiment doué, et qui donnait l’impression de se trouver dans une montagne russe ! Mais le must de l’adréanaline ça a surtout été les 3 descentes en sandboard pour dévaler des dunes impressionnantes de plusieurs dizaines de mètres ! Sur le moment, je ne faisais pas vraiment la maline et j’ai un peu maudit Julie qui m’avait proposé l’activité, mais finalement, après coup c’était assez fun 😉

perou-buggy
C’est parti pour l’aventure, à moitié rassurées
perou-buggy
Avant la dernière descente, sourire un peu crispé…

 

Mon petit mot de la fin : après être rentrée depuis quelques jours, mettre à jour cette petite liste, c’est une chouette manière de me remémorer de bons moments de mon voyage. Même si je n’ai pas pu relever tous les défis de ma liste, ceux restant se retrouveront sur celle de mes prochains voyages 🙂

12 Commentaires

  • Et une balade à dos de lama au Pérou, ça te ferait pas rêver ? 😉

    Répondre
    • Ahaha, j’y aurais jamais pensé… ni imaginé que ça serait possible ! Mais je note l’idée ! 😉

      Répondre
  • Tu peux dormir dans un hamac en Colombie. J’avais fait ca dans une eco hôtel sur une île près de carthagene. Le hamac se trouve dans une petite cabane grillagée histoire d éviter les iguanes je supposent…ou pour éviter la pluie. Tu entends bien le bruit de la nature et les crabes bleus monter sur le toit de palmes de la cabane

    Répondre
    • Merci pour l’idée 🙂
      Et j’attends tes bons plans sur Carthagène !! 🙂 🙂

      Répondre
  • Nager avec les dauphins, mais ce défi arrive peut-être trop tard dans ton programme !!

    Répondre
    • Il n’arrive pas trop tard, et en fait je l’avais déjà mis dans ma liste mais enlevé… Car nager avec des dauphins en liberté est presque impossible et je n’aime pas le concept des parcs aquatiques…

      Répondre
  • J’aime beaucoup votre site. Merci pour l’effort

    Répondre
    • Merci beaucoup pour le commentaire ! Et je vais essayer d’être un peu plus régulière 🙂

      Répondre
  • Holà 🙂
    Si tu cherches de bonnes adresses de Wwoofing ou workaway en Argentine, on en a quelques unes à te conseiller 😉

    Répondre
    • Hola! Merci pour le message ! Je suis en ce moment en workaway dans une finca en Argentine, et j’adore !! 🙂 🙂 Je suis dans la région de San Rafael au sud de Mendoza. C’est dans quel coin que vous étiez ?

      Répondre
  • Un vol en montgolfière, pour honorer ton logo 🙂

    Répondre
    • Si!!! Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt 🙂 🙂
      Gracias guapa!

      Répondre

Ecrire un commentaire

CommentLuv badge